Windows 7 frise les 20% de PdM et dépasse Vista

0

Windows 7, dernière version en date du système d’exploitation le plus utilisé dans le monde, aurait déjà dépassé son prédécesseur, Vista, avec près de 20 % de parts de marché à travers le monde.

Sa commercialisation n’a débuté qu’en octobre dernier, mais Windows 7 semble déjà en passe de s’imposer, à terme, comme le nouveau système d’exploitation leader. Selon StatCounter Global Stats, en ce début de mois d’août, son adoption aurait dépassé celle de Windows Vista, et friserait même les 20 % de parts de marché (19,56 % pour être précis).

Un mois après sa sortie, Windows 7 avait déjà dépassé Mac OS X, et en cinq mois, il avait atteint les 10% de parts de marché (là où Vista avait mis 16 mois pour accomplir la même performance).

Moins lourd et globalement plus apprécié que le très décrié Vista, Windows 7 se serait écoulé à 175 millions de licences à travers le monde (en comptant les licences OEM, c’est-à-dire fournies avec un nouvel ordinateur), selon Microsoft.

Windows XP, de son côté, conserve une bonne longueur d’avance en monopolisant plus de la moitié des PC dans le monde. Si sa popularité est vouée à décroître, en raison de son ancienneté, rappelons qu’il est toujours proposé en standard avec certains netbooks

Parts de marché des systèmes d’exploitation (au 2 août 2010) :

- Windows XP – 54,89 %

- Windows 7 – 19,56 %

- Windows Vista – 18,82 %

- Mac OS X – 5 %

- Linux – 0,74 %

- Autres – 0,99 %

Source : StatCounter (via PC INpact)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.