VOD : rapprochement entre Imineo et Vodeo

1

Les plateformes de vidéo à la demande françaises Imineo et Vodeo ont annoncé le début d’un rapprochement stratégique entre les deux entités. Les offres, quant à elles, devraient demeurer identiques.

Les Freenautes connaissent bien Imineo et Vodeo ; le premier pour éditer Academy Video, service de VOD spécialisé dans les vidéos de coaching sur le fitness, la musique, etc. ; le deuxième pour Vodeo.tv, pendant VOD spécialisé dans les documentaires et les reportages.

Selon le quotidien économique Les Echos, les deux entités ont amorcé un rapprochement qui amènera le management d’Imineo à prendre la tête de Vodeo.tv, tandis que ce dernier prendra possession de 34% du capital d’Imineo.

Plus concrètement, les firmes devraient fusionner leurs catalogues, pour aboutir à une base finale de près de 15 000 titres. Néanmoins, les deux marques continueront à co-exister ; il ne devrait donc pas y avoir de grand bouleversement à venir pour les abonnés à Vodeo.tv ou Academy Video sur Freebox.

Samuel Zaslavsky, directeur technique de la nouvelle entité, se félicite de ce mouvement : « C’est un rapprochement très naturel. Nos catalogues sont très complémentaires, Imineo réalise 65% à 70% de son chiffre d’affaires sur Internet, tandis que Vodeo fait les deux tiers de son activité sur l’IPTV », indique-t-il.

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Pas bien réveillé Yoann ? :P

    Freenews a écrit :
    Les offres, quand à elles, devraient demeurer identiques.
    et
    Video[/u] fait les deux tiers de son activité sur l’IPTV

  2. Réagir sur le forum