Vivendi monte à 100% de participation dans Canal+ France

1

Vivendi s’empare de la participation de 20% de Lagardère dans Canal+ France, pour 1,02 milliard d’euros, devenant par l’occasion l’unique actionnaire de la chaîne cryptée française.

Lagardère, qui cherchait depuis plusieurs mois à se débarrasser de sa participation restante dans Canal+, est parvenu à un accord avec Vivendi… pour un montant toutefois plus faible qu’espéré : initialement, il envisageait d’en obtenir 1,5 milliard d’euros, mais Vivendi n’a pas cédé. L’opération s’est donc effectuée à hauteur d’1,03 milliard d’euros, une petite déception pour Lagardère.

Du côté de Vivendi, la transaction arrive à point nommé puisque le groupe s’apprête à renforcer sa présence dans les médias au détriment du secteur des télécoms. SFR serait ainsi écarté du reste du groupe, et bénéficierait de sa propre capitalisation boursière. Ce scénario, soutenu par Vincent Bolloré, reste le plus probable, bien que d’autres têtes au sein de Vivendi militent pour la démarche inverse ; conserver SFR, et développer les médias via une entité distincte.

via Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum