Vers une meilleure couverture pour la TNT

0

Les principales nouvelles chaînes de la TNT gratuite seront bientôt mieux diffusées sur l’ensemble du territoire, en particulier dans les zones rurales, pour atteindre un taux de couverture similaire aux chaînes historiques.

Un accord a été conclu entre le CSA et les chaînes du multiplex R2 (Direct 8, France 4, BFM TV, i>Télé, Virgin 17, et Gulli) pour augmenter le nombre de leurs émetteurs. Elles passeront ainsi prochainement de 1423 à 1626 émetteurs, ce qui portera leur taux de couverture à 91% de la population (un taux similaire à celui des chaînes historiques, dont France 2, France 3…).

En outre, le calendrier d’extinction progressive de la télévision analogique rend possible l’augmentation de la puissance des émetteurs TNT, ce qui devrait contribuer à sensiblement améliorer la qualité de réception de la TNT dans les zones isolées.

D’un autre côté, Canal+ a renégocié son nombre d’émetteurs TNT… à la baisse. Auparavant fixé à 1423 par le CSA, ce nombre avait toujours été contesté par la chaîne cryptée, cette dernière allant jusqu’à refuser d’en allumer certains. Finalement, le nouvel accord ramène le nombre d’émetteurs à 1136, un chiffre jugé plus raisonnable… qui devrait tout de même lui permettre de couvrir près de 85 % de la population de chaque département.

Source : La Tribune

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.