Vers une hausse prochaine de la redevance TV ?

0

Faisant face à un rejet de sa taxe télécoms visant à taxer les opérateurs pour financer la télévision publique (et notamment le manque à gagner dû à la suppression partielle de la publicité), le gouvernement envisagerait d’augmenter la redevance télévisuelle, pour compenser.

Fin janvier, la taxe télécoms pour l’audiovisuel public avait été jugée contraire au droit européen par la Commission européenne, avec en prime une procédure d’infraction initiée contre l’Etat français. La commissaire européenne Viviane Reding avait alors pointé du doigt un risque de répercussion du prix sur les clients, faisant ainsi écho aux propos de Xavier Niel qui laissait miroiter une hausse des prix de l’abonnement triple play. Des propos qu’il tient toujours à l’heure actuelle.

Résultat : dans sa quête de solutions de financement alternatives pour les chaînes publiques, le gouvernement n’exclut pas d’augmenter la redevance. C’est en tout cas ce qu’a fait comprendre Frédéric Mitterrand (en photo), ministre de la Culture, lors d’un traditionnel déjeuner avec l’Association journaliste médias (AJM). « Il n’est pas impossible que le problème de la redevance soit reposé », ajoutant qu’il ne trouvait personnellement « pas choquant d’augmenter la redevance ».

Le montant de la redevance audiovisuelle était, en 2009, fixé à 120 euros.

Source : PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.