Vers une fusion TPS Star-Orange cinéma séries

0

Stéphane Richard, directeur général de France Telecom, a confirmé qu’un accord autour des chaînes Orange cinéma séries était en cours d’élaboration avec Canal+ et devrait « aboutir dans les prochaines semaines ».

Le rapprochement entre les deux ex-ennemis est confirmé, et devrait se traduire par une fusion entre les chaînes Orange et TPS Star. Selon Stéphane Richard, Orange « a engagé des discussions avec Canal+ pour rapprocher et créer une chaîne à partir d’Orange cinéma séries et TPS Star. Ces discussions avancent bien et devraient aboutir dans les prochaines semaines »

Tenant sans doute à démentir les informations de La Tribune, qui affirme que Canal+ sera l’unique maître à bord de la nouvelle entité tandis qu’Orange s’en désengagera autant que possible, Stéphane Richard a parlé d’un « partenariat équilibré » : « Ça peut être du 50-50 avec une gouvernance et une répartition des rôles qui correspondent à ce que chacun des deux peut apporter », a-t-il estimé.

Concernant Orange sport, le nouveau DG est resté plus évasif. Il a réaffirmé son intention de ne pas lutter pour les droits du football (Ligue 1) au prochain renouvellement de contrat (2012) et a évoqué la piste d’un partenariat possible avec la LFP (Ligue de Football Professionnel), qui souhaite créer sa propre chaîne de télévision.

« [Nous allons] voir avec eux comment (…) les aider à mettre en place la chaîne qu’ils souhaitent créer », a-t-il indiqué, annonçant par ailleurs avoir eu « des discussions très constructives avec le président de la Ligue, Frédéric Thiriez ». En l’état, la chaîne pourrait donc être conservée (et probablement renommée) en partenariat avec la LFP, mais rien n’est sûr…

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum