Vers une fin de l’exclusivité de la catch-up France Télévisions

1

(télévision de) rattrapage

Le service de télévision de rattrapage de France Télévisions, actuellement exclusif à l’opérateur Orange, pourrait voir le jour prochainement sur le web ainsi que sur les bouquets d’autres fournisseurs d’accès. Le groupe de télévision public aurait en effet décidé de renouveler son accord avec Orange « en non exclusif ».

Laurent Souloumiac, directeur des services interactifs chez France Télévisions, a révélé que le groupe était déjà en discussions avec « l’ensemble des acteurs » afin de discuter des termes de reprise de cette offre, notamment les « modalités financières ». L’ouverture à la concurrence devrait se faire dès que le contrat actuel arrivera à son terme, soit d’ici fin avril-début mai. L’offre devra évoluer pour se rapprocher d’un véritable catch-up à l’instar de ce que proposent les chaînes concurrentes ; FTV souhaite notamment se débarrasser de la clause Orange imposant une ouverture du service entre 18h et minuit uniquement.

Il est enfin envisagé de lancer une offre de catch-up sur le web. Très en retard par rapport à des poids lourds tels que M6 Replay, le groupe public travaille au développement de son player. Celui-ci pourrait être lancé au terme du contrat avec Orange, peut-être même avant (en accord avec ce dernier).

Enfin, dernière info intéressante : FTV a annoncé participer aux expérimentations de VOD via la TNT (push-VOD) lancées par TDF. Néanmoins, le groupe ne cache pas ses « doutes » vis-à-vis d’une offre jugée « moins simple » que ce qui se fait actuellement sur les set-top box des opérateurs Internet.

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. il était temps ! ! ! payer la redevance télé pour que la catch-up TV du service public soit en exclusivité chez Orange... la justice va enfin être rétablie. de plus, le service de catch-up tv par la TNT pourrait difficilement être en exclu avec orange...

  2. Réagir sur le forum