Une majorité d’internautes soutient l’action de Free contre l’Hadopi

0

Une large majorité d’internautes ayant répondu à un sondage publié par 01net approuve l’action de Free face à l’Hadopi.

Le très médiatique refus d’envoyer les premiers e-mails de recommandation Hadopi, de la part de l’opérateur trublion, n’est pas pour déplaire aux internautes. Au total, ce sont près de 79% des personnes ayant répondu au sondage de 01net qui ont opté pour une réponse globalement positive à l’égard de Free,

59% estiment ainsi que Free est « dans son droit » et que « tous les FAI devraient faire de même », tandis que 20% vont jusqu’à penser que Free est le « sauveur de nos libertés ».

7% adoptent un point de vue pragmatique et plutôt neutre, en indiquant que Free cherche simplement à obtenir une « compensation financière » en garantie, avant d’envoyer les e-mails.

Enfin, 13% sont en désaccord avec le FAI, estimant qu’il s’agit avant tout d’une bonne opération de communication de sa part, à base de « provocation » (10%) ou d’une preuve d’« irresponsabilité » (3%).

JPEG - 75 ko
Crédit 01net

Manifestement, Free a su convaincre une bonne partie du public internaute français, qu’il soit Freenaute ou non. Reste à convaincre le ministère de la Culture, maintenant…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.