Un nouveau magazine compare les box ADSL françaises

14

Dans son second numéro, le nouveau magazine Micro & Vie Numérique consacre un large dossier de 22 pages aux box ADSL françaises, comparant notamment la Freebox Révolution à ses concurrentes…

Micro & Vie Numérique, accessible gratuitement sur le net, n’hésite pas à afficher sa préférence dès la couverture : « Freebox Révolution, la box qui fait trembler les opérateurs ! », titre le magazine.

S’il fait le tour de l’ensemble des fournisseurs français et de leurs box (Orange, Bouygues, Darty, Auchan, Numericable…), le magazine se penchera plus volontiers sur l’affrontement entre Free et SFR et leurs deux box de nouvelle génération : « Evolution ou Révolution ? ».


Les deux opérateurs semblent à égalité en termes de bugs : « que cela soit chez SFR ou chez Free, les premiers utilisateurs de ces nouveaux matériels ont souffert (et souffrent parfois toujours) de divers problèmes, plantages et services pas encore actifs ». Néanmoins, le magazine reconnaît à Free une plus grande réactivité dans la correction de ces problèmes, notamment grâce à l’utilisation du bugtracker de Freeplayer.org, « un site collaboratif utilisé par les Freenautes pour signaler des problèmes liés aux deux boîtiers de la Freebox Revolution ».

L’offre Révolution y est toutefois largement mise en avant par rapport à sa concurrente : « toujours au top techniquement et avec une politique tarifaire agressive qui a séduit des millions d’utilisateurs, Free révolutionne à nouveau l’offre Internet avec une nouvelle Freebox surpuissante », martèle le magazine, vantant les mérites de la nouvelle box de Free comme son design, son lecteur Blu-ray et son disque NAS…

« Free semble encore une fois avoir pris une sérieuse avance sur bien des aspects », constate finalement MVN : « que ce soit en termes de fonctionnalités, de puissance, ou de compatibilité, la Revolution semble plus prometteuse que l’Evolution, mais SFR profite d’un excellent service clientèle, de points de vente physiques et d’une branche mobile qui peuvent faire pencher la balance en sa faveur ». Et de donner rendez-vous à ses lecteurs « à l’été 2011, lorsque les bugs de lancement auront été résolus »

- Lire gratuitement l’intégralité du magazine

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

14 commentaires

  1. ce magazine a l'air dithyrambique pour free c'est bien mais X.Niel n'a pas des billes dedans ? je plaisante bien sur.. je viens de voir que le magazine est offert par SFR il faudra peut-être changer de sponsor pour le prochain n°

  2. Gruntosaure a écrit :
    alors tu cliques sur le lien donné dans la news ... deuxième page du magazine : ce magazine vous est offert par : . . . S F R :D
    Respect si SFR l'a su avant et a laissé faire....

  3. Gruntosaure a écrit :
    alors tu cliques sur le lien donné dans la news ... deuxième page du magazine : ce magazine vous est offert par : . . . S F R :D
    De la publicité comme sur tous les magazines. C'est bien la preuve que ce genre d'encart n'influe pas avec le contenu éditorial.

  4. yoann007 a écrit :
    De la publicité comme sur tous les magazines. C'est bien la preuve que ce genre d'encart n'influe pas avec le contenu éditorial.
    Parfois ca influe après la "boulette" et du coup le journaliste s'auto-censure pour ses futurs articles.

  5. Une photo à la limite du racisme! Quant au chapitre les autres améliorations technologiques : "elles sont nombreuses" (A vous de deviner!), mais la plus importante : intégré les appels illimités vers les mobiles! Quelle performance technologique!! Commerciale oui!

  6. On aurait pu voir une analogie box noire vs box blanche... (encore aurait-il fallu inverser les couleurs dans ce cas). Le choix de cette photo de nos jours n'est pas des plus adroit en tout cas. Pas plus que le titre d'ailleurs, dont on pourrait se demander les raisons du choix et de l'association des couleurs. Pas étonnant que certains y voient une certaine forme d'image subliminale!

  7. Je vous invite à lire ce post http://bit.ly/htOOsx de M. Hassi sur la condamnation d'Eric Zemmour. Si l'on a plus le droit de jouer sur quoi que ce soit, alors arrêtons de faire de journalisme ;-) Mettre en doute la neutralité d'un article, d'accord. Le traiter de raciste sur la base d'une photo illustrant le Yin et le Yang, faut pas pousser!

  8. Les couleurs blanches et noires... Il va bientôt falloir interdire le jeu de Dames : trop raciste, ce combat à mort entre deux couleurs !! Vous délirez complètement les enfants ! Il faut arrêter de chercher, de traquer le racisme partout ! Vous arriverez toujours à trouver quelque chose qui si apparente et ; à part monter les gens les uns contre les autres ; vous n'apporterez jamais rien de constructif... On a même plus le droit d'énoncer de simples vérités sans avoir un troupeau d'associations faciste qui vous colle un procès... C'est navrant cette dérive de la démocratie... Alors, par pitié, arrêtez vos recherche de signes racistes et regardez plutôt le fond du sujet des articles ! On y gagnera tous !!

  9. Réagir sur le forum