TVA : une hausse « injuste socialement » pour le PS

0

Patrick Bloche, secrétaire général du PS chargé des médias, a jugé la hausse de TVA à venir sur les forfaits triple play « injuste socialement » et « anti-économique ».

« C’est vrai que l’internet est un secteur dynamique et que les fournisseurs d’accès à internet (FAI) voient leur chiffre d’affaires croître chaque année mais du coup ils sont devenus un peu les vaches à lait », a confié le député à l’AFP. Selon lui, il y a un important risque que la mesure soit « très pénalisante, dans un secteur créateur d’emplois ».

La hausse de la TVA serait la taxe de trop pour les FAI : ceux-ci sont déjà « mis à contribution pour financer le cinéma et la production à travers le Cosip » et « participent par ailleurs à la compensation du manque à gagner publicitaire de France Télévisions après la suppression de la publicité en soirée ».

Les opérateurs risquent alors de demander à ce que « leurs engagements en terme de financement du cinéma et de la production audiovisuelle soient revus, compte tenu de la contribution qu’on leur demande », ce qui serait nocif à l’industrie de la création.

Pour les consommateurs enfin, la mesure serait « injuste socialement », car l’inévitable augmentation des prix des forfaits triple play représenterait « une baisse du pouvoir d’achat ».

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum