TVA : NKM craint les augmentations démesurées

0

La hausse de la TVA sur le triple play étant désormais acquise, la perspective de voir le prix des abonnements grimper se dessine. Nathalie Kosciusko-Morizet (en photo) craint toutefois que les opérateurs en profitent pour augmenter leurs forfaits plus que nécessaire…

La secrétaire d’État chargée de l’économie numérique avertit du risque que les fournisseurs d’accès utilisent comme prétexte l’augmentation de la TVA pour se mettre dans la poche un ou deux euros supplémentaires par mois.

Seon elle, « les opérateurs envisagent depuis des mois la possibilité d’augmenter les forfaits ». La hausse des abonnements peut donc s’avérer nécessaire pour couvrir l’augmentation de TVA, mais « de là à le prendre comme prétexte unique et à lui faire porter le chapeau de toute augmentation du forfait, y compris une augmentation importante comme certains opérateurs ont l’air d’en caresser l’idée, c’est mensonger ».

Ainsi, la plupart des fournisseurs parlent d’une augmentation allant de 3 € et jusqu’à 8 € par mois. Des augmentations démesurées par rapport au coût strictement répercuté de la TVA à 19,6%…

Les opérateurs tentent-ils le grand bluff pour dissuader le gouvernement de faire passer cette réforme du budget ? Ou comptent-ils réellement en profiter pour augmenter discrètement leurs profits ?

Source : ZDnet.fr

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.