Tom’s Guide « teste » l’efficacité du Free Center de Rouen

3

Free Senteur ? C’est un nouveau parfum ?

Ouvert au mois de mai dans la ville de Rouen, le premier « Free Center » sert de test grandeur nature à Free avant l’ouverture de prochaines boutiques dans d’autres villes proches de Paris.

La rédaction de Tom’s Guide a décidé de s’y rendre, afin de jauger de l’accueil proposé dans ce premier point de vente, et d’évaluer l’efficacité de son service après-vente.

Pour commencer, le site remarque que le Free Center fait la part belle à la nouvelle Freebox Révolution. Si la Freebox v5 est toujours proposée, au choix, lors d’un abonnement sur le site de Free, elle n’est en revanche pas présentée en magasin. Un choix qui paraît, somme toute, assez logique…


En s’abonnant sur place, il n’est pas possible de repartir directement avec une Freebox. « On prend note de l’abonnement, le reste suit la voie commerciale classique », explique un vendeur. Tout comme lors d’un abonnement sur le web ou par téléphone, la box sera donc livrée au domicile du client, une fois la ligne téléphonique activée…

Côté SAV, Tom’s Guide signale cependant un net progrès par rapport aux procédures habituelles. Il est possible d’apporter son boîtier Freebox directement au Free Center ; l’équipe se charge alors d’effectuer les tests habituels. Si la panne provient d’un accessoire (télécommande, Freeplug, etc.), le remplacement est effectué immédiatement sur place. En revanche, si c’est le boîtier qui est défectueux, les conseillers du Free Center devront le renvoyer à Free afin que l’échange soit effectué — selon la procédure SAV habituelle…

Par la suite, les Freebox défectueuses pourront toutefois être remplacées immédiatement : « dans un futur proche, nous ferons un échange standard, directement en boutique », affirme un membre de l’équipe du Free Center.

Enfin, si vous avez vous-même égaré ou cassé un accessoire, ou que vous souhaitez simplement acheter un câble supplémentaire, ceux-ci sont proposés à la vente, au même titre que dans la boutique d’accessoires en ligne du site de Free.

Tom’s Guide se pose enfin une dernière question : les forfaits Free Mobile seront-ils proposés en boutique dès le jour J ? Le vendeur botte en touche, officiellement ; même si la réponse ne fait guère de mystère. « Aucune directive n’a été donnée pour le moment, [mais]ce serait étonnant qu’il ne soit pas possible de souscrire à un abonnement Free Mobile dans un Free Center », avouera-t-il.

Source et crédit photos : Tom’s Guide

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. ça me parit bien de pouvoir aller dans un freestore hélas il n'y en a qu'un pour l'instant les suivants seront dans un rayon de 200 km autour de paris (si je me rappelle bien l'info sortie il y a quelque temps) vivement qu'il y en ait une à marseille ou sa région. pour les petits échanges on gagnera du temps et de l'argent (plus de frais d'envoi)

  2. Freenews a écrit :
    [Ouvert au mois de mai->10221] dans la ville de Rouen, le premier Free Center sert de test grandeur nature à Free avant l'ouverture de prochaines boutiques dans d'autres villes proches de Paris. Lire l'intégralité de la news
    juste une précision les prix dans la boutique (pour les accessoires) sont le mêmes que quand on les commande chez free( frais d'envoi en moins bien sur) merci de la réponse

  3. Question subsidiaire : Est-ce qu'ils ont l'intention de vendre des écrans ? Ben oui, puisque la FreeBox s'occupe de tout, pourquoi acheter un téléviseur ? Un simple écran LCD compatible HDMI est suffisant. Le problème est que même au rayon informatique on veut vous vendre de la "Haute technologie".

  4. Réagir sur le forum