TNT payante : trois candidatures connues

3

L’appel à candidatures lancé par le CSA le 20 juillet, pour l’attribution d’un nouveau canal sur la TNT payante, s’achève ce jour. Trois candidats sont déjà connus : la Ligue de Football Professionnel, Canal+ Family, et SelecTV du groupe TV Numeric.

Ce futur nouveau canal, qui prendra la place laissée libre par Canal J sur le multiplexe R3, sera donc attribué par le CSA à un des trois candidats déjà connus (ou à un possible candidat surprise ne s’étant pas manifesté) :

- la Ligue de Football Professionnel, qui souhaite créer sa propre chaîne de télévision pour y retransmettre, dans un premier temps, les rencontres de Ligue 2. A terme, celle-ci pourrait également récupérer les droits de la Ligue 1 en 2012, lorsque l’accord actuel avec Canal+ touchera à sa fin.

- Canal+ Family, chaîne du groupe Canal+ qui permettrait à ce dernier de compléter son offre sur la TNT payante, où figurent déjà Canal+, C+ Sport et C+ Cinéma (ne manquerait alors plus que C+ Décalé).

- SelecTV, projet de nouvelle chaîne du groupe TV Numeric (déjà distributeur d’une offre de TNT payante). Celle-ci pourrait proposer « des séries, des documentaires, des programmes jeunesse et de la
musique, principalement issus de catalogues récents »
, d’après Satellifax.

Rappelons que les fréquences restant disponibles sur le multiplexe R3 seront mises à contribution pour le lancement d’une offre de vidéo à la demande et services interactifs, dont la technologie est actuellement expérimentée. Un appel d’offres verra bientôt le jour pour l’attribution de ce canal de SMAD.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Des chaines TNT payantes qu'on doit prendre en paquet avec un décodeur supplémenteaire qui vioent nous faire chier et pour un tarif prohibitif parcequ'on nous revent les 20 à 25 chaines de la TNT gratuite dans le paquet... Quand obligera-t-on les chaines à avoir un système passant par l'interface CI, prévue pour ça, et à être vendues à l'unité. Quand on m'impose TF6 pour prendre Planète moi j'appelle ça de la vente subordonnée et c'est officiellement illégal en France...

  2. Réagir sur le forum