TNT payante : appel à candidatures le 20 juillet

0

L’attribution d’un nouveau canal sur la TNT payante prend enfin forme ; selon Satellifax, le CSA lancera son appel à candidatures d’ici une semaine, le 20 juillet prochain.

La nouvelle chaîne, qui reste encore à désigner par le CSA, prendra la place de Canal J, ayant rendu sa fréquence, sur le multiplexe R3. Elle aura la possibilité de diffuser des plages en clair si elle le souhaite, mais uniquement au format MPEG-4, ce qui signifie que celles-ci ne seront pas visibles sur l’ensemble des décodeurs du marché.

Le candidat le plus attendu est sans aucun doute Orange, qui devrait proposer ses chaînes Orange cinéma séries ou bien Orange sport, conformément à sa volonté de mettre fin à ses exclusivités de diffusion.

Un temps pressenti, le groupe Bolloré ne devrait finalement pas déposer de dossier. Après avoir repris Virgin 17 (appartenant précédemment au groupe Lagardère), Bolloré semble vouloir se concentrer sur la TNT gratuite.

Par la suite, dès cet automne, le CSA devrait lancer un second appel à candidatures, portant cette fois sur la diffusion d’un service de VOD, toujours sur le multiplexe R3. Ce serait le premier service de vidéo à la demande sur la TNT, la technologie étant actuellement toujours en phase d’expérimentations…

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.