TNT payante : appel à candidatures le 20 juillet

1

L’attribution d’un nouveau canal sur la TNT payante prend enfin forme ; selon Satellifax, le CSA lancera son appel à candidatures d’ici une semaine, le 20 juillet prochain.

La nouvelle chaîne, qui reste encore à désigner par le CSA, prendra la place de Canal J, ayant rendu sa fréquence, sur le multiplexe R3. Elle aura la possibilité de diffuser des plages en clair si elle le souhaite, mais uniquement au format MPEG-4, ce qui signifie que celles-ci ne seront pas visibles sur l’ensemble des décodeurs du marché.

Le candidat le plus attendu est sans aucun doute Orange, qui devrait proposer ses chaînes Orange cinéma séries ou bien Orange sport, conformément à sa volonté de mettre fin à ses exclusivités de diffusion.

Un temps pressenti, le groupe Bolloré ne devrait finalement pas déposer de dossier. Après avoir repris Virgin 17 (appartenant précédemment au groupe Lagardère), Bolloré semble vouloir se concentrer sur la TNT gratuite.

Par la suite, dès cet automne, le CSA devrait lancer un second appel à candidatures, portant cette fois sur la diffusion d’un service de VOD, toujours sur le multiplexe R3. Ce serait le premier service de vidéo à la demande sur la TNT, la technologie étant actuellement toujours en phase d’expérimentations…

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. " aura la possibilité de diffuser des plages en clair si elle le souhaite, mais uniquement au format MPEG-4 " Ha oui pour en profité c'est tellement.. simple ! Alors ce que j'ai à dire que vous choisissez le MPEG-4 pour la vidéo j'en suis ravie mais aussi faite un choix claire et accessible à tous tant que pour l'image et l'audio. Perce que ok faudra encore changer de matériels pour utiliser les nouvelles fonctions à venir là il est proposer de la Vidéo à la demande.. Mes interrogations sont porté sur le faite que pourquoi qu'il faut payer pour ce qu'il est gratuit comme dans ma situation que ce tente de décrire ci-dessous. Ma critique pour les chaines de télévisions payantes faite le bon choix, déjà l'offre actuelle est nul elle est chère et c'est pas en me faisant rentrer dans la tête que c'est soi-disant la meilleure sélection des plus grandes chaines de télévisions vu par pleins de gens.. visiblement ont a pas du tout les même attentes ! Si c'est comme avant je ne suis pas près de m'abonner un jour mais alors à supposer que je me convainc de supporté la télévision qui saute à chaque fois qu'un véhicule passe devant chez moi notamment les mobylettes pour ne cité qu'un exemple parmi d'autres.. au milieux d'un film y a pas plus énervant. Aussi imposer une période longue d'une année pour si peut de chaines de télévisions, pour si peut de programmes pour beaucoup d'euros surtout quand ont ne loue pas le décodeur; vu les prix actuelle c'est pas loin de payer le montant de la redevance de télévision une seconde fois pour les chaines de télévisions que l'on comptes sur les doigts de la main. D'autres comme moi et j'estime que je ne suis pas tout seul, veulent avoir accès à une ou plusieurs chaines de télévisions que nous voulons choisir ! Après tout c'est nous qui payons. Et ne me dites pas que c'est pas possible de changer d'avis pour réduire ou augmenter ou encore mettre tout simplement fin à un abonnement même si celui ci dure qu'un seul et unique mois, d'ailleurs si la Tnt payant coute plus chère que la télévision payante par rapport à d'autres supports proposer y a des choses que l'on nous dit pas. J'attends de voir la suite :) Comme je le disais : J'ai un décodeur tnt tout simple branché" sur ma télé, les plages horaires en claires des chaines payantes de télévisions ne fonctionne pas, heureusement que je l'avais eu pour 30€ comme beaucoup. ( pas de Haute Définition mais au moins cela était indiqué sur la boite de l'emballage ) J'ai une clé Usb Tnt que j'utilise sur mon ordinateur, là aussi c'est un mélange de gratuit c'est payant : Cette fois-ci les plages horaires en claires des chaines payantes de télévisions fonctionne mais malgré que la Haute Définition passe, la norme pour l'audio n'est pas le même alors seul Arte est utilisable pleinement tant qu'au autres faut payer pour les fonctionnalités H264 et EAC3 = Et ont coupe la son !! Sur le décodeur de la FreeBox aucun problème tout est là, quand c'est gratuit c'est accessible.

  2. Réagir sur le forum