TMP : TDF et Virgin Mobile signent un accord

0

La télévision mobile personnelle (TMP) ne sera finalement pas une chimère. En discussions depuis mardi, le diffuseur TDF et l’opérateur virtuel Virgin Mobile ont annoncé aujourd’hui avoir scellé leur accord.

Malgré les nombreux retards, les problèmes de mise en place, et le désintérêt des quatre opérateurs majeurs que sont Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile, la TMP aura finalement réussi à percer. Un accord exclusif entre TDF et Omer Telecom (propriétaire de Virgin Mobile) a été très officiellement signé ce jeudi.

L’accord prévoit un financement du réseau de diffusion à 100% par TDF, qui se chargera ensuite de reporter une partie des coûts sur les opérateurs en les refacturant. Omer Telecom (Virgin Mobile, Tele2 Mobile, Casino Mobile et Breizh Mobile) bénéficiera quand à lui d’une exclusivité de plusieurs mois sur la commercialisation de l’offre au lancement de la TMP, selon Geoffroy Roux de Bézieux, PDG du groupe (en photo).

Le groupe TDF table sur une ouverture du réseau TMP au second semestre 2011, avec une couverture de 50% de la population pour commencer (l’impératif légal était de 30%)… sous réserve que l’accord signé soit désormais validé par les éditeurs de contenus ainsi que par le CSA.

Source : Le Monde

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum