Thunderbird 3 promet d’être innovant

7

Microsoft commence a trembler ?

Retardée de plusieurs mois, la première bêta de Thunderbird 3 n’arrivera qu’au début de l’année 2009. David Ascher, le responsable de Mozilla Messaging a été interviewé par 01Net et révèle quelques pistes du logiciel de messagerie de la fondation Mozilla (célèbre grâce à Firefox).

La suite de l’interview sur 01Net

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

7 commentaires

  1. Et moi je promets de guérir le cancer, si j'ai le temps... ben quoi, faut bien meubler un peu ce sujet. Pis depuis le temps que j'étais pas venu, hein? :P Quoi!!!!! Qui a dit que ce genre de logiciel ne sert à rien, certainement pas moi :) mais si, si y a de la demande, c'est qu'ils servent à quelque chose voyons, grgrgrgr, imbécile va!!!

  2. @arni06: bonjour, tout le monde ne comprendra pas amalgame fait entre un courrieleur et un le pingouin. d'autant plus qu'il n'y a pas à en faire puisqu'il n'est pas dédié à une seul os.

  3. foxmask a écrit :
    @arni06: bonjour, tout le monde ne comprendra pas amalgame fait entre un courrieleur et un le pingouin. d'autant plus qu'il n'y a pas à en faire puisqu'il n'est pas dédié à une seul os.
    Moi yen a pas comprendre toi veux dire. :lol: Cela étant, c'est cool pour thunderbird 3. Déjà que le moteur de recherche était nettement plus performant que Outlook, ca va être top. Sympa aussi s'il intègrent directement lightning. Enfin cool pour les plateformes. Comme Firefox, on aura le même client web et de messagerie, ou éditeur de texte (openoffice) que l'on soit sur Linux ou Windows. Ce qui veut dire que sur son disque externe on aura peut-être les mêmes fichiers de données quelque soit le système d'exploitation ou que les personnes qui sont habituées à Windows peuvent alors passer à Linux sans soucis... :P

  4. Ce logiciel est fantastique, je l'utilise quotidiennement depuis des années pour gérer une dizaine de boîtes mail. La v3 a l'air prometteuse, mais j'espère vraiment qu'elle restera légère et 100% compatible avec la version actuelle (y compris lightning) car j'ai plusieurs gigas d'archives stockées que je refuse d'abandonner en cas de non compatibilité. Il existe de nombreuses extensions très bien fichues également (dont certaines qui permettent de différencier l'alerte audio selon la boîte mail par exemple) et j'ai là aussi un gros doute sur la pérennité de ces fonctionnalités.

  5. Il ne faut pas s'en faire pour la compatibilité entre versions pour les archives, c'est des formats bien pensés (un peu comme les .odt pour les documents textes). Pour les extensions, je pense que ca fera comme pour FF3, donc ne pas se précipiter dessus tant qu'il n'y aura pas un mode de compatibilité ou qu'elles n'auront pas été adaptées.

  6. Réagir sur le forum