The Phone House annonce la fin de ses activités de distribution en France

8

Free m’a tuer

En crise depuis l’arrivée de nouveaux opérateurs low-cost et la perte de ses principaux contrats avec Bouygues Telecom et Orange, la chaîne The Phone House vient d’annoncer la fin totale de ses activités de distribution en France, résultant en une fermeture progressive de toutes ses boutiques, de manière progressive, courant 2014.

De récentes nouvelles analyses menées par la société lui ont permis de conclure que son modèle de distribution n’était plus viable en France. Par conséquent, la direction a annoncé aujourd’hui, en Comité d’Entreprise, la difficile nouvelle : la fermeture (ou la vente, là où cela est possible) de toutes ses boutiques en propre courant 2014.

La direction se penche désormais sur l’épineuse question de la sauvegarde des emplois. La vente de boutiques, préservant les emplois, est une piste privilégiée ; plusieurs discussions en ce sens ont déjà été engagées avec des acteurs du marché, fait savoir la chaîne de distribution. Au total, c’est l’intégralité des 1300 salariés de Phone House qui se retrouvent menacés.

En attendant, dans les prochains mois, les magasins continueront de fonctionner sur un modèle normal.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. Bon, bah voilà, après le désistement de Orange (entre autre) et le profond changement de consommation des abonnements téléphoniques, quoi de plus logique.
    Je vois bien free récupérer quelques boutiques, histoire de... C'est trop tentant.

  2. Ça j'en suis moins sûr: Free généralement fait des embauches séparées.
    Après, faut voir si un vendeur qui s'était habitué à la conclusion de contrats alambiqués avec indications de résiliations pour faire profiter au client d'un portable au prix le moins important sans pour autant trop longtemps payer l'abonnement au prix fort, est-ce le meilleur candidat pour assurer un SAV technique ou présenter des offres qui se limitent à deux forfaits?
    Après, comme dans chaque boulot, certains savent s'adapter, d'autres moins. On ne peut que souhaiter à chacun de retrouver rapidement un boulot...
    On aura bientôt certainement des nouvelles sur ce que vont donner les diverses boutiques, et voir les éventuels acquéreurs.

  3. Réagir sur le forum