Tarif social de l’Internet : Orange s’en chargera

0

La première offre d’Internet à tarif social sera commercialisée dans les six mois qui viennent par Orange : à destination des Français bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), elle sera proposée à 23 € par mois et devra inclure un accès illimité à Internet, ainsi que la téléphonie fixe illimitée vers la France, le tout sans engagement ni frais d’accès.

L’identité du premier opérateur à commercialiser une offre “sociale” labellisée, a été révélée ce mercredi par le gouvernement, sans aucune surprise.

Il faut dire que le cahier des charges présenté par Éric Besson et Frédéric Lefebvre semblait taillé sur mesure pour l’opérateur historique ; les opérateurs ADSL alternatifs ont par ailleurs fait connaître l’impossibilité de fournir un tel accès à ce prix pour les zones non-dégroupées.

De son côté, l’UFC-Que choisir avait dénoncé l’insuffisance de cette mesure et estimé qu’un Internet « vraiment » social à 10 €/mois était possible, moyennant la mise en place d’une subvention de l’État…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.