SVM et PC Expert stoppés

17

Tant qu’il y aura des bugs…

Deux grands noms de la presse informatique française, les magazines SVM et PC Expert, cesseront leur parution fin juin. C’est ce qu’indique Alain Weill, PDG du groupe d’édition de ces deux titres, le Groupe 01, dans un communiqué publié par PC INpact.

Le Groupe 01 (NextRadioTV) avait repris, en septembre dernier, l’activité du groupe Volnay Publications, responsable de SVM et PC Expert.

Une refonte complète de l’équipe de SVM n’était alors pas parvenue à convaincre le lectorat du magazine. Après plus de 25 ans d’existence, et quelques coups d’éclat célèbres (comme sa grande pétition à l’encontre d’Hadopi, dont Freenews était signataire), “Sciences & Vie Micro” cessera donc définitivement toute publication en juin. Sa déclinaison SVM Mac ne semble, quand à elle, pas en danger.

La restructuration se fera en faveur du magazine informatique du groupe 01, L’Ordinateur Individuel. La plupart des rédacteurs des deux magazines arrêtés seront ainsi rabattus sur une « formule enrichie » de l’OI, à paraître en septembre. « Seuls six licenciements économiques », sur la base du volontariat, sont à déplorer dans la manœuvre.

C’est très clairement une page de la presse informatique qui se tourne, avec la disparition d’un de ses doyens. Triste fin…

JPEG - 58.4 ko
Image tirée du site Abandonware Magazines

Source : PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

17 commentaires

  1. thierrythebest a écrit :
    Triste, très triste. PC Expert le seul magazine pour les expert. SVM était également trop bon. C toujours les meilleurs qui s'en vont. Courage pour les partants ! :mad:
    Bien triste aussi ! c'est ce genre de nouvelle que l'on aime pas voir!

  2. Je suis abonné moi... heureusement c'était prévu pour finir en septembre, je n'y perdrai pas trop. J'aurais été abonné durant six ans. Mais bon, s'il n'y a pas trop de casse sur l'emploi, je passerai à l'OI

  3. Très dommage, j'adorai ce magazine, c'était même le seul que j'achetais régulièrement. J'espère que dans O.I. on retrouvera un peu l'esprit du défunt. C'est triste !

  4. mdmx a écrit :
    Très dommage, j'adorai ce magazine, c'était même le seul que j'achetais régulièrement. J'espère que dans O.I. on retrouvera un peu l'esprit du défunt. C'est triste !
    Pour être lecteur des deux, l'OI est vraiment beaucoup moins intéressant que SVM (avis personnel). Moins de comparatifs pertinents, moins de dossiers, moins de high-tech en général ; beaucoup de pages de remplissage, et autres "trucs et astuces"... D'une manière générale je ne comprend pas pourquoi abandonner l'institution SVM, même pas un an après le rachat, sans lui laisser sa chance (rien n'a été fait pour remonter son lectorat, qui n'est de toute façon pas si mauvais). A croire que c'était planifié depuis le début et que c'est pour ça que l'ancienne équipe s'est cassée avant... De SVM et de l'OI, s'ils avaient besoin d'en fermer un, j'aurais nettement plus vu l'OI, mais bon... un nom comme SVM ça ne se vire pas comme ça, boudiou de boudiou :D

  5. Réagir sur le forum