Stéphane Richard : « ne pas entraver la concurrence »

8

Stéphane Richard, PDG de France Telecom, s’est brièvement exprimé ce matin sur l’accord d’itinérance 2G et 3G qu’il vient de conclure avec Free Mobile, auprès de Pascale Clark sur France Inter.

Il a d’abord confirmé l’information, toute fraîche, auprès de la journaliste, avant de justifier son choix d’héberger le quatrième opérateur mobile. Le PDG du groupe FT évoque une volonté de ne pas bloquer la libre concurrence, mais également de rentabiliser son réseau :

« On a signé un accord pour héberger Free sur notre réseau 3G, c’est-à-dire pour permettre à Free, lorsqu’il lancera son service de téléphonie mobile l’année prochaine, d’avoir accès à l’Internet mobile. Je crois que c’est pour nous une façon de ne pas entraver la concurrence — c’est clair, et on ne veut pas être dans ce rôle-là. C’est une façon de valoriser un investissement très important qu’on a fait dans notre réseau, qui est le meilleur en France. »

Regardez l’interview :

Rendez-vous à 05:52 pour le passage concernant Free Mobile

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. Freenews également encourage la concurrence. Toutes les pages du site sont encadrées par de la publicité envahissante pour la Neufbox de SFR. Même la bannière incite à profiter du destockage massif de mobiles sur SFR.fr. Je suis choqué! :D

  2. Parker_ a écrit :
    Salaire ou pas, je trouve qu'il a plus de charisme que Lombard.
    tu sais ce que l'on dit "au royaume des aveugles les borgnes sont rois" slts

  3. Réagir sur le forum