Stéphane Richard : ceux qui ne veulent pas de 4G, “ils resteront sur leur forfait Free”

0

Stéphane Richard, PDG d’Orange, était lundi soir l’invité de la quotidienne de France 5, C à vous. Interrogé sur l’arrivée de la 4G, il n’a pas hésité à lâcher une petite provocation à l’encontre de son concurrent, Free Mobile…

Appelé à réagir aux récentes déclarations de Xavier Niel, qui l’accuse de lancer la 4G trop tôt pour faire un coup de com’, Stéphane Richard a sa propre explication : « c’est normal, parce qu’il n’en a pas » (de 4G, ndlr).

« La couverture de la 4G des opérateurs en place est dérisoire, il ne faut pas vendre de la fausse monnaie », dénonçait le fondateur de Free, au micro de Radio Classique. Stéphane Richard répond à l’accusation de façon plutôt détournée : « moi, je trouve qu’il n’a pas très bonne mine, Xavier », a-t-il lancé après la lecture de l’extrait.

Il concède toutefois que Xavier Niel a « en partie raison » : « il ne faut pas vendre avec une prime de prix excessive quelque chose qui ne correspond pas encore en termes de couverture à l’optimum ». C’est pour cela que les offres 4G d’Orange sont proposées à seulement 1 euro de plus jusqu’à la fin 2013, avance-t-il.

« Ceux qui auront envie d’y aller pour un euro de plus jusqu’à la fin de l’année — vous voyez, ce n’est pas de la fausse monnaie — ils pourront le faire, et ceux qui ne voudront pas, ils écouteront monsieur Niel, et ils resteront sur leur forfait Free », conclut finalement Stéphane Richard.

À revoir en replay sur le site Pluzz (à partir de 25:00)


Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.