Stan James bloquera lui-même les connexions françaises

3

Le site de jeux en ligne Stan James, objet d’une polémique ces derniers jours en raison de la décision de blocage prononcée à son encontre, a finalement décidé de trancher de lui-même…

Il s’agit sans doute du dernier rebondissement dans cette première grosse affaire concernant la régulation des jeux en ligne. Alors que seul le FAI Bouygues Telecom avait pris le temps de mettre en place un blocage du site au niveau de ses serveurs DNS (aisément contournable), le site lui-même réagit enfin à sa condamnation.

Denis Kelly, PDG de Stan James, a annoncé au site TF1 News qu’il avait pris acte de la décision de justice française, qu’il ne ferait pas appel et qu’il allait mettre en place une solution de filtrage des internautes français (par géolocalisation de l’adresse IP).

Bien entendu, cette solution ne sera pas non plus parfaite, puisqu’il sera toujours possible d’accéder à Stanjames.com en utilisant un proxy étranger voire un VPN. Mais elle devrait permettre au site d’échapper à l’astreinte de 100 000 euros prévue par le Tribunal de grande instance de Paris, tout en évitant aux FAI français d’avoir à se poser la question du blocage. Du moins pour le moment, car l’histoire risque bien de se répéter avec d’autres sites de jeux à l’avenir…

Source : TF1 News

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Tor va devenir indispensable avec ces blocages de sites. je me doute en effet que ce 'est qu'un début. Il y a aussi l'option open DNS. ca marche très bien. Comme sur un PC on peut créer plusieurs connections il suffira d'utiliser celle utilisant ces applications.

  2. Faut-il rappeler qu'OpenDNS n'a d'open que le nom : http://www.bortzmeyer.org/opendns-non-merci.html Utilisez plutôt Google DNS : http://www.bortzmeyer.org/google-dns.html

  3. Freud a écrit :
    Faut-il rappeler qu'OpenDNS n'a d'open que le nom : http://www.bortzmeyer.org/opendns-non-merci.html Utilisez plutôt Google DNS : http://www.bortzmeyer.org/google-dns.html
    Connaissant Google j'aurais tendance à dire "ni l'un ni l'autre" mais bon, ça doit juste être moi... :rolleyes:

  4. Réagir sur le forum