Spotify à l’assaut des set-top-box Internet

0

Le service de musique en streaming Spotify a annoncé sa disponibilité sur les télévisions des abonnés au FAI TeliaSonera, en Suède et en Finlande, par le biais d’une application incluse dans la Box TV du fournisseur.

Grâce à ce service, les abonnés pourront se rendre sur un canal dédié pour écouter de la musique directement depuis leur téléviseur, et ce parmi tous les morceaux disponibles dans le touffu catalogue de Spotify. Une configuration pratique, accessible directement depuis sa télécommande, et de qualité avec notamment la possibilité de relier les sorties audio à un équipement hi-fi en optique

La firme suédoise a conclu un accord avec l’opérateur nordique TeliaSonera, déjà à la pointe de l’innovation sur d’autres domaines comme le déploiement de la 4G, pour intégrer ses Box TV en Suède ainsi qu’en Finlande. Déjà disponible sur différents smartphones, il n’exclut pas de se déployer sur un maximum de supports… peut-être sur consoles, ou encore dans d’autres pays.

Seule (grosse) limitation, ce service semble pour le moment réservé aux abonnés au service Spotify Premium à 99 couronnes, ou plutôt 9,99 €/mois dans nos contrées. Il ne sera pas possible de profiter de la musique sur sa télévision avec un simple compte gratuit…


En France, l’arrivée de Deezer (dont Xavier Niel est un des principaux investisseurs) sur la Freebox a été au centre de toutes les rumeurs pendant un temps, mais n’est finalement jamais arrivé. Une belle occasion manquée, en somme… même s’il n’est jamais trop tard, sait-on jamais ?

Source : Numerama

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum