La société « Free Electrons » change son nom, jugé trop proche de celui de Free

0

Spécialisée dans les services Linux à destination des entreprises, la société « Free Electrons » devient « Bootlin », suite à une action en justice de l’opérateur Free à son encontre.

Sur son blog, la compagnie française annonce son changement de nom suite à une action de Free à son encontre. L’opérateur a saisi le Tribunal de Grande Instance de Paris, considérant que Free Electrons violait pas moins de trois de ses marques déposées. Dans sa plainte, sur diverses bases, Free réclame le versement de 107 000 euros, le changement de nom de Free Electrons, l’arrêt de l’utilisation de la marque « Free Electrons » et du terme « free » dans les secteurs d’activité occupés par FREE SAS, ainsi que la suppression du nom de domaine free-electrons.com sous 15 jours.

Essentiellement consacrée à l’écriture de code à destination du noyau Linux, la nouvellement nommée « Bootlin » estime que son activité ne peut pas être confondue avec celle de l’opérateur, et rappelle qu’elle coexistait très bien avec Free depuis 2005. Pour éviter une bataille judiciaire, elle a toutefois accepté de changer de nom.

Le billet de blog n’indique pas si Free a tenté, ou non, de régler le problème à l’amiable avant de saisir la justice.

via Next INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum