Smartphones : Samsung prend la 1è place à Apple

1

Samsung a retrouvé sa place de leader du marché des smartphones, détrônant Apple sur le 1er trimestre 2017.

La firme coréenne avait temporairement renoncé à la première place du podium, fin 2016. L’échec du Galaxy Note 7, conjugué aux excellentes ventes d’iPhone en fin d’année, avaient permis à Apple de doubler son éternel concurrent. Mais Samsung a repris sa place en vendant, sur le 1er trimestre 2017, pas moins de 79,2 millions de smartphones (soit une part de marché de 22,8%). La tendance devrait se poursuivre pour le constructeur, qui a annoncé des records de précommandes pour son nouveau Galaxy S8.

De son côté, avec un nombre de smartphones écoulé à 51,6 millions, Apple s’empare 14,9% du marché. L’écosystème de la marque à la pomme, seule véritable alternative à Android, continue de séduire un large public.

Les constructeurs chinois en hausse

Les 3 places suivantes sont toutes occupées par des constructeurs chinois, respectivement Huawei (9,8%), Oppo (7,4%) et Vivo (5,2%). Avec des modèles de plus en plus qualitatifs et moins chers que chez leurs concurrents, les marques chinoises ont imposé leur patte en quelques années. En nette hausse, elles pourraient bien venir détrôner les deux ténors du genre d’ici quelques années si la tendance se poursuit…

Sur un an, les ventes globales de smartphones sont également en hausse. Alors qu’on craignait que le marché n’ait atteint la saturation, les ventes continuent de se porter bien, avec 347,4 millions d’unités écoulées sur le trimestre (+4,3%).

via BFM Business

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Enfin une bonne nouvelle pour Samsung! vraiment je ne croyais pas que Samsung regagnerai la première place après le scandale des Galaxy Note 7 explosifs.  j’espère, pour eux ,que cette tendance va s’améliorer avec la sortie du Galaxy S8, que je trouve formidable.


    [size=8pt]___________________________________________________________________________________[/size]
    [size=8pt]galaxy s9[/size] [size=8pt]galaxy s8[/size]

  2. Réagir sur le forum