Sipa Press : le projet de reprise de Xavier Niel ne fait pas figure de favori

2

Sipa gagné

Le projet de reprise déposé par Xavier Niel pour l’agence de photojournalisme Sipa Press, ne fait pas figure de favori. Les salariés de l’agence lui préfèrent un projet concurrent…

Les ambitions de la presse de Xavier Niel trouvent-elles leurs limites ? Pour ce dossier, le fondateur de Free a pourtant su s’entourer : on apprend qu’il s’est associé à Jacques-Antoine Granjon, PDG de Vente-privée — avec qui il avait notamment co-fondé l’EEMI, Ecole Européenne des Métiers de l’Internet — et s’est allié avec un potentiel autre repreneur, Christophe Février. Une source proche de l’équipe de Xavier Niel explique que le rachat de Sipa Press permettrait à l’entrepreneur d’alimenter le portail d’informations de Free.fr en images.

L’unique dossier concurrent à celui de NJJ (la société de Xavier Niel) est déposé par deux agences : la britannique Rex Features et la belge Isopix. Ce dossier a « reçu le soutien de la majorité des salariés de Sipa pour son sérieux et pour le professionnalisme et l’éthique de ses actionnaires », lui donnant un avantage considérable dans la course à la reprise…

Néanmoins, ce sera au Tribunal de commerce de Paris de décider. Une nouvelle audience est prévue ce jeudi, et une décision devrait être rendue dans les 15 jours qui viennent.

Source : Challenges

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. J'ai lu je ne sais plus où que le souci de l'offre porté par X. Niel est qu'elle ne reprendrait que la partie archive de SIPA.
    Et que c'est pour cela que les salariés sont plus interressé par l'autre offre qui reprendrait toutes les activités.

  2. Réagir sur le forum