Sarkozy fait la guerre aux pirates

0

Attention voilà les spams…

Le Président Français tient a rassurer tout le monde, la loi HADOPI de Christine Albanel sera bien adoptée fin mars. Finie la zone de non-droit où les vilains internautes téléchargent des chansons et vidéos illégalement.
Nicolas Sarkozy d’annoncer « J’ai demandé que la loi création et Internet soit définitivement votée en mars prochain et je suis certain qu’elle aura un effet très positif sur les comportements« 

La loi prévoit qu’en cas de téléchargement illégal, le pirate recevra d’abord des messages d’avertissement par mail, puis lettre recommandée, avant la coupure de l’accès Internet en cas de récidive (sauf s’il accepte une transaction…).
Notre président et la Ministre souhaitent faire de l’internet « un fantastique lieu de création et d’échange et non une jungle sauvage où il serait permis de piller les oeuvres des créateurs« .
Christine Albanel promet d’envoyer 10.000 mails/jour comme premier avertissement et espère ainsi réduire le piratage de 70 %.
On attend une recrudescence d’activité chez les FAI comme Orange, Free ou SFR pour fournir les fameuses adresses.

Pour beaucoup de spécialistes, cette attitude répressive risque d’inciter de plus en plus à l’utilisation de protocoles de brouillages et cryptages des données.
Est-ce si négatif que cela ?

LCI

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.