Samsung dévoile un Galaxy S5 compatible 4G+… un jour en France ?

8

Alors que Bouygues Telecom se targue d’avoir lancé avant tout le monde son propre réseau 4G+ (LTE-Advanced) en France, nous pointions du doigt hier l’absence totale de terminaux compatibles sur le marché. Cela pourrait bien changer avec l’arrivée d’une déclinaison du Galaxy S5 compatible…

Sobrement baptisé Galaxy S5 LTE-A (pour LTE-Advanced), ce mobile ne se distingue du Galaxy S5 d’origine qu’en deux points : son écran, à la définition sensiblement améliorée (on passe du 1080p au QHD, soit 2560×1440), et son processeur, un Snapdragon 805, apportant la compatibilité 4G+.

Si on serait tenté d’y voir une opportunité pour le marché français, le pessimisme est de mise : la sortie du Galaxy S5 LTE-A n’est prévue qu’en Corée du Sud, fin juin. Samsung ne prévoit pas, pour le moment, de sortie du périphérique en Europe ni dans d’autres pays. Wait n’see, serait-on tenté de dire sans conviction…

Cette arrivée des processeurs Snapdragon 805 au sein de la gamme de terminaux Samsung devrait au moins nous conforter sur un point : il est fort probable qu’à l’avenir, tous les smartphones haut de gamme de la marque en soient équipés. À défaut de Galaxy S5 LTE-A dans nos contrées, gageons qu’il devrait équiper les prochains Galaxy Note 4 et Galaxy S6… reste à savoir dans combien de temps !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. Réagir sur le forum