Salto : France télévisions dévoile son système pour télévisions connectées

0

Les chaînes du groupe France télévisions dévoilent le système Salto, conçu pour les télévisions connectées. Celui-ci permet de revoir le programme en cours depuis le début.

Lors de l’arrivée sur la chaîne, un pictogramme bleu “Salto” informe le spectateur de la possibilité de déclencher la lecture de l’émission en cours depuis le début, afin de ne plus jamais manquer le début de ses programmes préférés. Pour cela, nul besoin de bouquet ADSL ou de box spécifique ; tout passe par la TNT, avec une télévision connectée à Internet (supportant le standard HbbTV). Le débit requis est modeste : 1,5 Mbps environ.

Pour son lancement, le service Salto est disponible sur les cinq chaînes nationales du groupe (France 2, 3, 4, 5, Ô), pour tous les programmes diffusés en soirée à partir de 20h00.

France télévisions étudie d’ores et déjà la possibilité de proposer des fonctions de navigation plus avancées : avance et retour rapide, mise en pause…


Dans le même temps, le groupe annonce la refonte de son portail de télévision de rattrapage, Pluzz, renommé FranceTV Pluzz pour l’occasion.

Le nouveau site permettra toujours de revoir les programmes jusqu’à 7 jours après leur diffusion et de regarder les chaînes en direct. Au rang des nouveautés, le groupe annonce une priorité donnée à l’accessibilité du site et de ses contenus (sous-titres, audiodescription…), une meilleure prise en charge des réseaux sociaux Twitter et Facebook, et l’intégration directe de sa plateforme premium payante, PluzzVaD.


Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.