Recapitalisation du Monde : pas avant mi-octobre

0

Le processus de changement de propriétaire du journal Le Monde se poursuit, même s’il a pris du retard sur le calendrier initial. Aux dernières nouvelles, la recapitalisation finale ne devrait pas avoir lieu avant la mi-octobre…

Le trio composé de Pierre Bergé, Matthieu Pigasse et Xavier Niel devra s’armer de patience. La SRM (Société des rédacteurs du Monde) a officiellement demandé un report de la procédure, « en raison de retard pris dans la rédaction des documents », indiquent Les Echos. Ainsi, l’Assemblée générale du 9 septembre ne devrait finalement pas voter le changement de contrôle immédiatement ; il faudra, pour cela, attendre une nouvelel AG, planifiée au 21 septembre.

Pourtant, la procédure semble se dérouler sans accrocs : « il n’y a aucun désaccord sur le fond », informe Gilles Van Kote, président de la SRM ; un autre acteur des négociations affirme quant à lui qu’il « n’y a pas eu de surprise majeure ; les trois hommes sont dans le même état d’esprit qu’en juin ».

Néanmoins, le retard est désormais indéniable. Signe qui ne trompe pas : la clause d’exclusivité des négociations, liant le journal et les trois actionnaires, courant initialement jusqu’au 30 septembre, a été prolongée de 15 jours supplémentaires…

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.