Rachat du Monde : décision repoussée au 28 juin

0

Suite aux protestations de la Société des Rédacteurs du Monde, le conseil de surveillance du journal a décidé de décaler son planning initialement prévu.

Désormais, les candidats à la reprise ont jusqu’au lundi 21 juin pour présenter leur offre définitive. Le choix retenu par le conseil de surveillance devrait de son côté être annoncé une semaine après, le 28 juin.

Pour le moment, seules deux offres fermes ont été déposées : celle regroupant Matthieu Pigasse, Pierre Bergé et Xavier Niel d’une part, et celle de Claude Perdriel (via sa société SFA PAR, et en association avec des partenaires dont l’identité reste inconnue) d’autre part. Orange, qui avait manifesté son intérêt pour le journal, ainsi que le groupe de presse espagnol Prisma, ne semblent pas avoir déposé d’offre pour le moment.

Gilles Van Kote, président de la Société des Rédacteurs du Monde, a rappelé que si le calendrier restait encore serré, il devrait permettre au journal de « traverser l’été plus tranquille sur le niveau de la trésorerie » et de payer ses dettes ainsi que les salaires de juillet.

Les acquéreurs potentiels qui n’auraient pas eu suffisamment de temps pour déposer une offre ferme pourront toujours « entrer comme [repreneurs]minoritaires au cours de l’été ».

Source : Reuters

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum