Rachat de SFR : Bouygues promet une belle clause de non-exécution

3

Un gros chèque en cas d’échec

Bouygues et Numericable, les deux candidats au rachat de SFR ont promis au groupe Vivendi de le dédommager grassement en cas d’invalidation du rachat — par les autorités concurrentielles, en particulier.

C’est La Tribune qui révèle en premier l’existence d’une telle clause dans le dossier de Bouygues : le montant de l’indemnisation promise à Vivendi se situerait « entre 500 millions d’euros et un milliard d’euros », selon le journal. La somme, colossale, permettrait à Bouygues de s’attirer les faveurs de Vivendi.

Rappelons que les craintes du groupe Vivendi portaient essentiellement sur la complexité réglementaire du projet Bouygues, qui implique une fusion de deux réseaux, la vente d’un réseau mobile à un opérateur tiers (Free Mobile), etc. En promettant une compensation intéressante au conseil de surveillance en cas d’échec du rachat, ou dans le cas où les conditions imposées par les autorités le rendrait bien moins intéressant, Bouygues espère en regagner les faveurs…

Mais Numericable n’a pas négligé cet aspect non plus, puisque selon BFM Business, le câblo-opérateur avait également inclus une telle clause dans son dossier de rachat. Plus modeste, la compensation devrait s’élever à 200 millions d’euros, selon les informations glanées par le site web.

À l’inverse, si Vivendi rejette finalement le dossier de rachat de Numericable (les deux acteurs sont en période de négociations exclusives jusqu’au 4 avril), il n’aura aucune indemnité à lui verser.

Sources : La Tribune, BFM Business

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires


  1. numéricable ne sera pas en mesure de rembourser sa dette
    c'est les empoyés qui vont passer a la trappe
    et la grande geule de MONTEBOURG ne peut rien faire je lui vends, une machine à Prommesses facile d'entretient
    un peu d'huile de mensonges rafinée c'est tout  j'en ais vendu une à Mr GAUDAIN de MARSEILLE il en est tré 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)s content

  2. Pour ceux qui veulent vraiment comprendre, les tenants, et les aboutissants de ce poker menteur, ce matin [url=http://www.franceinter.fr/emission-ca-va-mieux-en-le-disant-sfr-un-plan-a-3]Charline Vanhoenacker[/url] vous explique tout en 3 min 30 chrono.
    Bon, attention, c'est un peu technique tout de même !

  3. Réagir sur le forum