Quand votre ligne ADSL tombe en panne

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SVM publie un article sur les techniciens itinérants Free et France Telecom, et leur quotidien sur le terrain pour gérer les pannes d'ADSL chez les abonnés.

Expertises de ligne, vérification des câblages, tests et relation clientèle… leur quotidien est passé à la loupe dans cet article, dans lequel sont présentés Désiré et Deyniss, deux techniciens itinérants.

Extrait de l'article de SVM :
« Pour l’un des abonnés Free en dégroupage partiel, tous les indicateurs sont au vert, mais Free sait qu’un problème perdure : dès que le client reçoit un appel, sa bande passante tombe à zéro, il est déconnecté.
Deyniss branche son ordinateur sur la ligne du client, lance le téléchargement d’un gros fichier (une distribution Linux) et teste en même temps, devant le coordinateur FT, un appel en direct chez le client via son téléphone mobile. La coupure se répète. FT constate la panne. Le souci vient du filtre. Trop vieux, sans doute.
« 

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64 commentaires

  1. un grand respect pour les tech de free!!! c'est pas facile leur taff. sur tout quant tu est en face d'un client mécontent :( (je connu se genre de situation. aient bosser en télécommunication)

  2. Nyctophilia a écrit :
    un grand respect pour les tech de free!!! c'est pas facile leur taff. sur tout quant tu est en face d'un client mécontent :( (je connu se genre de situation. aient bosser en télécommunication)
    c'est vrai que le cuivre c'est une peu le bordel car il n'y a pas qu'un cable comme la fibre! ensuite pour permettre ce genre d'intervention il faut la présence des 2 techniciens free et ft ce qui n'est pas facile a mettre en place non plus! Et avec la fibre je ne sais pas si ca vas s'arranger mais si il n' ya pas monople! il y aura la fibre de free ft neuf numéricable et peut etre d'autre! si free se retrouve sur un équipement posé par neuf , pour répparer il faudra un technicien free et un de chez neuf! ca vas etre long les coupures du net

  3. C'est drôle, l'exemple de la panne citée est exactement ce qu'il m'est arrivé il y a 2 ans, à la différence près que FREE et FT se sont toujours renvoyés la balle, et que finalement FREE n'a dépéché un technicien chez moi qu'au bout de... 6 mois !!! Pourtant les symptomes se sont produits le JOUR de mon dégroupage...la recherche de panne n'était pas bien compliquée, et ce n'est pas faute d'avoir essayé de les aiguiller. Une histoire que j'ai trés mal digérée, aussi bien concernant FREE que FT...mais qui n'a pas eu d'histoire avec un FAI ? Dans la news, je comprends que le technicien FREE et celui de FT étaient ensemble chez le client...c'est possible, ça ? ou bien c'est une fiction ?

  4. utilisateur lambda le

    LibreBoite a écrit :
    Dans la news, je comprends que le technicien FREE et celui de FT étaient ensemble chez le client...c'est possible, ça ? ou bien c'est une fiction ?
    D'où le nom "Expertise conjointe" ;)

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