Problèmes d’interconnexion : les sénateurs s’en mêlent

4

Alors que l’Arcep se penche actuellement sur les d !fficultés d’interconnexion existant entre Free et YouTube, trois sénateurs demandent à la ministre en charge de l’Économie numérique, Fleur Pellerin, d’émettre des solutions pour mettre fin à ces problèmes. Sans toutefois cibler spécifiquement Free…

Les trois sénateurs Michel Savin (UMP), Robert Navarro (PS) et Gérard Cornu (UMP) ont déposé une question commune à la ministre. Celle-ci s’appuie sur les résultats de l’enquête menée par l’UFC-Que Choisir sur la qualité de service des fournisseurs d’accès à Internet.

« En l’absence d’un accord sur l’interconnexion entre Free et Google (propriétaire de Youtube), 83 % des abonnés Free ayant répondu au sondage indiquent qu’ils ne peuvent utiliser correctement Youtube. Ce chiffre se monte à 47 % des abonnés Orange et 46 % chez SFR », exposent les trois sénateurs. Mais « nombre de consommateurs rencontrent par ailleurs des problèmes d’accès aux services de streaming ou de télévision de rattrapage via leur box ; ainsi, la moitié des clients Bouygues Télécom ne sont pas satisfaits par ce dernier service ».

Estimant que les consommateurs ne « bénéficient dès lors plus de la totalité des services payés », ils souhaitent que des « règles claires » sur l’interconnexion doivent être fixées. Ils attendent donc une réponse du gouvernement à ce sujet.

Source : Sénat, via Numerama

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. eglander a écrit :

    Parfait tout cela, mais à quand la réponse ?

    Houlaaaaa pas si vite ..... vas falloir d'abord nommer une commission, qui en suite rendra (peut être) un rapport toussa ....

  2. Réagir sur le forum