Près de 85% des foyers sont équipés en TV numérique

3

Selon l’institut Médiamétrie, 84,5% des foyers français étaient déjà équipés en TV numérique fin 2010 : cela représente 23 millions de foyers, soit 8 millions de plus que fin 2008.

L’institut souligne que cette progression serait largement due à l’arrivée sur le marché de nouveaux téléviseurs, intégrant désormais de façon obligatoire un tuner TNT. Cela n’empêche pas les possesseurs de télévisions plus anciennes de s’être également équipés en conséquence : 10,8 millions de foyers disposent d’un adaptateur externe (boîtier TNT, décodeur ADSL, câble ou satellite…).

Médiamétrie souligne l’importante proportion de français disposant désormais de plusieurs adaptateurs capables de recevoir la télévision en mode numérique : près de 6,3 millions de foyers possèdent ainsi plusieurs types d’adaptateurs simultanément (internes ou externes à la TV). Cela s’explique, sans doute en bonne partie, par l’important parc de box ADSL intégrant une offre de télévision fournie d’office…

Rappelons que l’extinction du signal analogique concerne déjà une large moitié nord du territoire français métropolitain. Dès le 8 mars prochain, l’Ile-de-France sera également également concernée ; ce sera ensuite, progressivement, le tour des régions du Sud, jusqu’au 29 novembre 2011 (date d’extinction des derniers émetteurs analogiques, en Languedoc-Roussillon).

PNG - 70.9 ko
État actuel du signal analogique en France métropolitaine.

En bleu foncé, les zones où le signal n’a pas encore été interrompu.

Image : Tous au numérique

via Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. armand.sadi a écrit :
    salut les prix des télés. neuves ONT BEAUCOUP Baissés ! (renouvellement)
    et alors??? c est pas parceque les prix baisse quon s equipe du numerique on a pas le choix!!! et a defaut de tele reste pour moins cher les decodeurs

  2. salut je voulais dire : on fait d'1 pierre 2 coups (comme on obligé de passer --> au Numérique, on en "profite" pour s'équiper d'une TV moderne* ! ) * le décodeur étant inclus, plus de câbles , et puis "c'est autre chose" que de regarder un film sur son écran de 50 cm sans oublier le Design dans le salon, "elle" présente mieux, que "l'espèce de coffre" ?

  3. Réagir sur le forum