Le PMU attaque Google pour « abus de position dominante »

0

Le PMU a assigné Google en référé, pour abus de position dominante, après que ce dernier a décidé de retirer l’application PMU Sports Live de sa boutique d’applications pour Android.

En retirant l’application de paris sportifs de son Play Store, fin mai, Google a joué un tour bien cruel au PMU, qui misait beaucoup sur la période de l’Euro 2016. La société de « Pari mutuel urbain » a donc décidé d’attaquer Google, qu’il considère coupable d’abus de position dominante.

Google s’est justifié en expliquant qu’il interdit, dans les applications postées sur sa boutique, tout accès à des jeux d’argent ou de hasard. Mais le PMU y voit un double standard, en affirmant que Google ne respecte pas ses propres règles avec Google Adwords, sa régie publicitaire, qui présenterait elle-même des liens vers de tels sites de jeux (ce que Google nie, pour sa part). La situation est d’autant plus incompréhensible pour le PMU que son application était présente sur le Play Store depuis décembre 2014, sans qu’aucun grief préalable ne lui soit formulé et que d’autres applications continuent à proposer des liens vers des sites de paris, sans problèmes.

Le jugement en référé est prévu pour jeudi matin.

via Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum