Pigasse, Bergé et Niel gagnent le Monde

28

enfin presque…

Nous vous en parlions ce midi, c’est désormais officiel via un communiqué de presse de la part d’Orange d’annoncer son échec dans la reprise du journal Le Monde.

C’est la confirmation que le choix s’est porté clairement en faveur du trio composé de Pigasse, Bergé et Niel.

La Société des Rédacteurs du Monde (SRM) n’a pas suivi l’avis de Nicolas Sarkozy. Celui-ci semblait être opposé à ce choix. Le trio remporte plus de 90 % des votes.

La piste du milliardaire Russe Gleb Fetissov, un temps annoncé n’a pas semblé sérieuse.

Il faut désormais attendre lundi le vote du conseil de surveillance du groupe pour connaitre le gagnant définitif. Une surprise peut toujours arriver, même si traditionnellement le vote des actionnaires se rallient au choix des salariés.

Le trio gagnant a déjà remercié « très chaleureusement » les salariés du Monde pour leur « soutien » dans un communiqué de presse.

PDF - 503.7 ko
Communiqué de presse Orange

Source : Orange

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

28 commentaires

  1. Sur le papier cette offre semblait plus attrayante mais une fois encore c'est ce que ces nouveaux propriétaires vont faire du Monde qui est important.

  2. Claude Perdriel ne devait-il pas se retirer si BNP était choisi à la place de POP ? A lire le communiqué, c'est le groupe Orange qui se maintient, avec ou sans Perdriel d'ailleurs ... arrivé tardivement pour apporter des sous et pour obéir à des ordres venus d'en Haut, Orange peut encore très bien l'emporter lundi, ce qui entrainera bien des problemes (cessation de payement ...)

  3. Ce sont les employés qui sont contre Orange... Pas les dirigeants. Dans le communiqué de presse, Orange prend Acte mais confirme son intérêt pour le journal. Ils n'ont clairement pas l'intention d'abandonner. La news de Freenews interprète un peu trop vite...

  4. Freenews devrait corriger son article, Orange n'avoue pas du tout son échec, ils réafirment juste que malgré le choix des salariés, ils souhaitent toujours acheter le journal : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/25/97001-20100625FILWWW00536--le-mondei-perdriel-maintient-son-offre.php

  5. Je ne savais pas que Freenews était politisé. Pourquoi Freenews prend parti dans cette affaire. L'article est clairement orienté en faveur de l'offre "Niels". Je veux bien que les freenautes aiment bien free mais de la à faire du lobying sous-jacent pour le patron d'iliad, c'est un peu abusé. D'ailleurs, quand je lis certain qui parlent de langue de bois dans "le monde"... et qui pensent certainement que les journalistes du monde sont plutot de droite, ils se gourent. Le monde n'est pas un quotidien de droite (d'ailleurs à voir les votes des journalistes...) mais plutot tendance à gauche (comme tous les intellos franchouillard). C'est le figaro qui est de droite !

  6. papynice a écrit :
    Et Vlan un beau camouflet pour Orange qui doit " l'avoir amère" ! :( Espérons que Le Monde perde un peu sa "Langue de bois" !
    Il me semble plutôt que c'est à l'Élysée qu'on doit l'avoir mauvaise, au point que XN n'a pas été reçu par S_____Y himself... Orange a plutôt été " incité" à faire une offre. Dans tous les cas, peau-ours-toussa...

  7. Roy202 a écrit :
    Je ne savais pas que Freenews était politisé. Pourquoi Freenews prend parti dans cette affaire. L'article est clairement orienté en faveur de l'offre "Niels". Je veux bien que les freenautes aiment bien free mais de la à faire du lobying sous-jacent pour le patron d'iliad, c'est un peu abusé. D'ailleurs, quand je lis certain qui parlent de langue de bois dans "le monde"... et qui pensent certainement que les journalistes du monde sont plutot de droite, ils se gourent. Le monde n'est pas un quotidien de droite (d'ailleurs à voir les votes des journalistes...) mais plutot tendance à gauche (comme tous les intellos franchouillard). C'est le figaro qui est de droite !
    :-) 3 posts en 5 minutes? je pense qu'on a bien compris ton point de vue.... LOL . Merci

  8. Réagir sur le forum