Pierre Kosciusko-Morizet chargé du Conseil national du numérique

0

Eric Besson, ministre de l’Industrie et de l’Economie numérique, a annoncé la désignation de Pierre Kosciusko-Morizet à la coordination d’un futur Conseil National du Numérique.

A peine évoquée par Nicolas Sarkozy lors d’un déjeuner avec des personnalités du net, la création d’un Conseil National du Numérique (CNN) prend forme.

Pierre Kosciusko-Morizet, frère de l’ancienne secrétaire d’État à l’économie numérique et actuelle ministre de l’Écologie (Nathalie Kosciusko-Morizet), également PDG de Priceminister.com, président de l’Acsel (Association pour le commerce et les services en ligne) et co-président de l’Asic (Association des services internet communautaires)… a été choisi par le gouvernement pour coordonner la création du Conseil et en désigner les principaux membres. D’ores et déjà, des accusations mettant en avant l’important risque de conflits d’intérêt se font entendre ça et là sur la Toile…

Selon Eric Besson, le Conseil National du Numérique aura un rôle consultatif pour tout ce qui touche aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il sera mis à contribution par le gouvernement, notamment « sur les questions de responsabilité sur Internet ou encore sur la protection de la vie privée et des données personnelles ».

Le lancement effectif du Conseil est prévu pour le second trimestre 2011.

Source : Le Point

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.