Patrick Drahi (Numericable-SFR) va reprendre L’Express

1

Patrick Drahi, fondateur et principal actionnaire du groupe Altice (maison-mère de Numericable-SFR), va racheter les magazines L’Express et L’Expansion au groupe belge Roularta.

Selon l’AFP, qui cite une « source proche du dossier », l’homme d’affaires serait sur le point de finaliser son rachat des deux titres de presse. Son offre, en association avec Marc Laufer (patron de NewsCo, groupe spécialisé dans les publications professionnelles), serait la seule en lice. Prix estimé du rachat des deux magazines : « plusieurs dizaines de millions d’euros », toujours selon la même source.

En revanche, la proposition du groupe Le Figaro, portant sur le magazine L’Étudiant et quelques autres titres, aurait été rejetée par Roularta.

Il ne s’agit pas du premier investissement de Patrick Drahi dans le milieu de la presse : avec Patrick Ledoux, il est à la tête du quotidien Libération qu’il a repris depuis le mois de juillet. Il reste également l’un des principaux fondateurs et actionnaires de la chaîne d’informations israélienne i24news.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum