Orange Sport : les discussions sont « engagées » avec Al Jazeera

0

Achète-moi ! Achète-moi !

Orange Sport, toujours à la recherche d’un repreneur, pourrait-elle faire les affaires du groupe audiovisuel qatari Al Jazeera, désireux de lancer sa propre chaîne sportive sur le territoire français ?

Alors que le sort des chaînes Orange cinéma séries a enfin été scellé avec la finalisation d’un accord entre Canal+ et Orange, le futur d’Orange Sport est beaucoup plus incertain. Coûteuse et difficile à rentabiliser, la chaîne ne semble pas susciter l’intérêt des repreneurs potentiels s’étant succédé pour en discuter auprès de France Télécom : la LFP, ESPN (Disney), Eurosport (TF1)…

Cependant, un nouvel espoir semble se dessiner. Stéphane Richard, PDG de France Télécom, a confirmé vendredi à l’agence de presse Reuters être rentré en discussions avec Al Jazeera : « Ce qu’on fera de la chaîne Orange Sport sans le foot, ça reste une question ouverte. On a eu une manifestation d’intérêt d’Al Jazeera. Des discussions ont été engagées (…) C’est un peu tôt pour en dire plus aujourd’hui », a-t-il expliqué, sans plus de précisions.

Rappelons que la branche sportive du groupe audiovisuel Al Jazeera est parvenue, à la surprise générale, à décrocher les droits de diffusion de certaines rencontres de la Ligue 1 de football française (à partir de la saison 2012-2013). Elle a annoncé sa volonté, dans la foulée, de créer une chaîne sportive dédiée aux spectateurs de l’Hexagone. On imagine qu’un accord avec Orange Sport lui faciliterait donc la tâche, en lui permettant de ne pas partir de zéro : la société, dont c’est la première incursion télévisuelle en France, bénéficierait dès le départ d’un parc d’abonnés, d’une équipe, d’infrastructures et de droits de diffusion sur divers événements sportifs…

Il ne reste plus qu’à attendre la suite des événements pour savoir si un terrain d’entente entre les deux entreprises pourra être trouvé.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum