Orange prend une part minoritaire au sein de Skyrock

2

stephanerichard-officiel.skyrock.com

Le groupe France Télécom / Orange fait son entrée, de façon minoritaire, au sein du capital du pôle Web de la radio Skyrock

Le journal Les Échos dévoile la nouvelle composition du capital de Nakama, société contrôlant à 100% la radio Skyrock. Celle-ci sera contrôlée à 60% par une nouvelle société (elle-même contrôlée à 51 % par le fondateur de la radio, Pierre Bellanger, et à 49 % par le Crédit Agricole), tandis que les 40% restants seront partagés entre divers groupes : AXA Private Equity, Crédit Agricole SA et France Télécom.

France Télécom se concentrera toutefois sur l’activité Web du groupe, notamment représentée par les fameux Skyrock Blog (ex-Skyblog). L’opérateur « passe par un investissement en direct dans les activités Internet : avec le Fonds stratégique d’investissement, il détiendra 49 % du pôle Web de Skyrock (…) Le pôle radio reste, lui, contrôlé à 100 % par Nakama ».

Avec cette nouvelle opération, Orange prend de l’ampleur en tant que prestataire de services en ligne : après la musique (Deezer) et la vidéo (Dailymotion), le FAI dispose désormais de son propre service de blogs (Skyrock)… faut-il commencer à s’en inquiéter ?

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Il faut pas s'en inquieter tant qu'on est capables d'aller vers des lois correctes en termes de neutralite des reseaux. Les FAI comprennent doucement que fournisseur de tuyau ne suffit plus a remplir leurs poches et se mettent a faire du contenu. Orange se mord les doigts concernant la tele mais ils sont presques benficiaires avec Dailymotion et Deezer a l'air de fonctionner donc pourquoi pas ? Plutot que de se plaindre de l'hegemonie de Google, ils contre-attaquent. M. Niel ferait bien d'en prendre de la graine...

  2. alex67500 a écrit :
    M. Niel ferait bien d'en prendre de la graine...
    Je crois qu'en termes de rentabilité, le dénommé M. Niel peut donner des cours à peu près à tous ses concurrents.

  3. Réagir sur le forum