Orange et Deezer visent 200 000 abonnés à fin 2010

1

Ils n’ont peur de rien

L’alliance inattendue entre l’opérateur Orange et le prestataire de musique en streaming Deezer a rapidement donné naissance à une gamme de forfaits, fixes et mobiles, incluant un abonnement à l’offre Deezer Premium.

Qu’elles soient baptisées « Surf Musique » ou bien « Origami star avec avantage musique », ces offres ont toutes la caractéristique d’inclure tous les avantages d’un abonnement Deezer Premium : haute qualité, écoute sur mobile, mode off-line, etc.

Sur la gamme d’offres globale, Deezer est proposé pour un surcoût d’environ 5 € par mois. Cela permet de réaliser une petite économie en lieu et place de l’abonnement Deezer Premium vendu séparément à 9,99 €. D’autres offres d’Orange, non packagées, proposent Deezer pour un surcoût de 10 euros, ce qui ne représente strictement aucune économie !

Mais Orange ne compte pas tant sur une politique tarifaire agressive que sur une bonne mise en avant des atouts du service en ligne pour vendre ses produits : dans les publicités ou encore en boutique. Et ses objectifs sont très ambitieux : les deux groupes visent les 200 000 utilisateurs d’ici la fin de l’année…

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Ou comment bafouer la neutralité du net et anéantir la concurrence. Sachant que chez orange l'internet illimité n'existe pas car il est plafonné, les abonnés mobiles orange n'auront d'autres choix que de prendre deezer qui est compté hors forfait. Bon courage à celui qui veut monter une plateforme concurrente. Didier Lombrad l'a dit à Forbes que son objectif était de tuer la neutralité du net. Au passage merci à Albanel.

  2. Réagir sur le forum