Orange cinéma séries : vers un partenariat avec Canal+ ?

0

Canal+ et Orange, farouchement opposés sur le terrain de la télévision payante, auraient-ils trouvé un terrain d’entente ? Selon les révélations de Satellifax, les deux groupes seraient en négociations pour un partenariat capitalistique autour d’Orange cinéma séries.

Stéphane Richard, directeur général de France Telecom, et Bertrand Méheut, président du groupe Canal+, seraient actuellement en discussions à propos d’un partenariat capitalistique concernant les chaînes Orange cinéma séries. En des termes plus concrets, Orange pourrait laisser l’ennemi juré entrer dans le capital de ses chaînes (directement, ou indirectement) !

Si cela venait à se confirmer, les conséquences seraient vastes. Les chaînes « Orange » changeraient ainsi de statut et deviendraient des chaînes premium “à part entière”, potentiellement disponibles sur plusieurs bouquets ADSL ou encore sur CanalSat ; même si, avant tout, on imagine qu’Orange continue à viser l’obtention d’un canal sur la TNT payante

Rappelons qu’Orange cinéma séries, groupe de chaînes thématiques proposées sur la TV d’Orange, est à la recherche de nouveaux investisseurs. Afin de ne plus privilégier une logique d’exclusivités et de réduire ses dépenses dans les contenus, le groupe France Telecom ne souhaite en effet plus rester majoritaire dans ses propres chaînes.

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum