Orange Cinéma Séries et TPS Star pourraient fusionner

0

La rumeur d’un partenariat entre Orange et Canal+ sur le terrain des chaînes cinéma semble se confirmer. Les deux groupes seraient actuellement en discussions avancées afin de fusionner Orange Cinéma Séries et TPS Star

Selon les informations de La Tribune, Orange Cinéma Séries (plus précisément Ciné Max) et TPS Star ne feraient plus qu’une, la nouvelle entité créée réunissant Orange et Canal+ dans une joint-venture à 50/50. Cela lui permettrait également d’être diffusée à plus large échelle, sur les bouquets d’Orange, de Canal+, peut-être sur l’ADSL et la TNT payante à terme…

TPS Star, que le groupe Canal+ s’était engagé à conserver lors de sa fusion avec TPS en 2006, est désormais considérée par beaucoup comme une coquille vide, tandis que le groupe réserverait ses contenus premium les plus intéressants à ses chaînes exclusives. A contrario, Orange Cinéma Séries, valorisée à 200 millions d’euros moins de 2 ans après son lancement, bénéficie d’une belle popularité et de plusieurs exclusivités US alléchantes…

Pour ces raisons, l’Autorité de la concurrence surveillera de très près la fusion entre les deux chaînes, de peur que Canal+ « ne tue les chaînes d’Orange », selon une source proche du dossier citée par La Tribune.

La fusion entre les chaînes cinéma majeures des deux groupes ne serait cependant qu’une seule des mesures prises dans le cadre d’un partenariat plus vaste. Orange ambitionnerait en effet de décrocher, en contrepartie, le droit de diffuser sur ses propres bouquets (ADSL et satellite) certaines chaînes pour le moment exclusives à Canal +.

Selon plusieurs sources, le partenariat pourrait être officialisé très rapidement par Stéphane Richard, PDG d’Orange ; dès cette semaine, soit le mercredi 28 lors du conseil d’administration du groupe, soit le jeudi 29 lors de la présentation des résultats du premier semestre.

Source : La Tribune

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum