OCS et Canal+ en ordre de bataille pour rafler les droits des séries HBO

0

La chaîne câblée américaine HBO remet en jeu les droits de diffusion de ses populaires séries, comme Game of Thrones, en France.

Actuellement, HBO est sous contrat avec OCS. Le bouquet spécialisé d’Orange dispose d’un « droit de premier regard » sur l’ensemble des productions HBO : Game of Thrones, Westworld, Silicon Valley, Girls, True Detective… autant de grands noms qui constituent un attrait indéniable pour OCS, avec une diffusion sous-titrée en français en US+24. L’une des chaînes du bouquet, OCS City, s’est même spécialisée dans la diffusion de ces séries avec pour slogan « génération HBO ».

Mais ce précieux contrat, conclu en 2013, arrive à terme. Et OCS dispose désormais de concurrents sérieux…

Danger de mort pour OCS

Selon Les Échos, les renégociations des droits (dont l’échéance arrive début 2018) sont déjà en cours et le nom du gagnant pourrait être connu dans les prochaines semaines. Et cette fois-ci, OCS a de la concurrence. Canal+ serait sur les rangs pour rafler les précieux droits à Orange — une négociation d’autant plus particulière qu’en coulisses, les deux sociétés ennemies discutent également d’un rapprochement entre elles. Enfin, SFR, qui s’est lancé dans l’acquisition de droits média ces derniers mois, pourrait venir jouer les invités surprise.

Pour OCS, la perte de ces droits représenterait un danger de mort. On sait que le succès du bouquet, et de son service de replay associé OCS Go, repose largement sur la présence des séries griffées HBO. Toujours favori, Orange ne devrait pas hésiter à sortir le chéquier et s’assurer l’exclusivité des contenus qui font sa popularité, pour un montant d’ores et déjà estimé à 10 millions d’euros par an.

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum