Numéros mobiles en « 07 » : ça commence !

0

Le dernier préfixe téléphonique français non utilisé, 07, sera utilisé à partir du 3 mai prochain pour les numéros de téléphone portable, chez Orange et Bouygues Telecom.

Nous vous l’avions déjà annoncé précédemment, c’est donc dès lundi prochain que les premiers numéros débutant par 07 seront attribués. Ceux-ci seront introduits de manière progressive : les numéros en 06 continueront à être attribués (ou réattribués) en parallèle. Il y aura donc une véritable cohabitation permanente entre les deux préfixes, pour désigner les numéros de téléphone portable dans tous les cas.

Rendu indispensable par une pénurie proche des numéros en 06 (malgré les 100 millions de combinaisons disponbles et la réattribution régulière des numéros résiliés), ce choix pris par l’ARCEP en 2009 permettra de doubler le parc de numéros possibles. A lui seul, Orange aurait déjà attribué plus de 31,5 millions de numéros en 06 ; cette nouvelle tranche sera donc particulièrement utile avec la multiplications de nouveaux usages, telles que les lignes dédiées à Internet (clés 3G ou forfaits spécifiques).

L’opération se veut totalement transparente pour l’utilisateur : les numéros en 06 ne changent pas et les tarifs (entrants et sortants) sont rigoureusement identiques. Une telle manœuvre n’est pourtant pas insignifiante du côté des opérateurs : « pour mener à bien ce projet d’envergure, plus de 1 000 salariés d’Orange, dont un noyau dur de 300 hommes et femmes, ont uni leurs efforts dès le début 2009 », nous informe l’opérateur dans un communiqué.

Si Orange et Bouygues Telecom (ainsi que leurs MVNO respectifs) commenceront la transition lundi, de son côté, SFR a décidé de la jouer cool en attendant le mois de juillet pour attribuer ses premiers numéros en 07.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.