Numericable : «on parle de nous pour les bonnes raisons»

0

Challenges a rencontré le PDG de Numericable, Pierre Danon. Ce dernier, sans se démonter, explique le pourquoi d’un buzz médiatique réussi autour du câblo-opérateur.

En quelques semaines à peine, Numericable a mis le paquet sur sa communication : triple play à 20 euros, MTV Box HD, widgets TV, Dailymotion sur la box… autant de nouveautés plus (ou moins) valables, et plus (ou moins…) exclusives.

Cette communication agressive, Pierre Danon la revendique à fond : « Enfin, on parle de nous pour les bonnes raisons », clame-t-il. De fait, il s’agit là d’une référence à l’image désastreuse de la firme, longtemps réputée pour ses problèmes techniques. Aujourd’hui, encore, le spectre des déboires de l’ère Noos flotte sur Numericable… « On a démontré avec maestria qu’avec une marque terrible et un service clients catastrophique, même avec une offre canon, on ne peut rien faire », ironise Pierre Danon.

Le PDG s’attache donc à gommer l’image négative du groupe à coups de communiqués et de nouvelles offres. L’offre triple play à 20 euros n’en est peut-être pas vraiment une, mais qu’importe ; la comm’ semble porter ses fruits et Danon semble plutôt optimiste quand à l’avenir de la société. « Il faudra encore un an de travail poour régler les dysfonctionnements. Mais maintenant qu’on arrive à retenir nos clients, on peut recommencer à investir ».

Investir… au point de se poser en sérieux concurrent d’Iliad pour l’obtention de la quatrième licence de téléphonie mobile ? A cette question, la journaliste n’obtiendra pas de réponse, mais un sourire entendu…

Source : Challenges

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.