Nouvelle taxe pour l’audiovisuel public ?

41

Aides-moi et les taxes tu payeras

Si la loi de financement de l’audiovisuel public, en cours de discussion à l’Assemblée Nationale, débouche sur une nouvel taxe pour les FAI, Free a déclaré dans la presse qu’il n’excluait pas l’idée de répercuter cette taxe sur les abonnés.

C’est ce qu’a annoncé Maxime Lombardini dans le Figaro de ce jour.

Free suit donc SFR dans les menaces de répercuter une éventuelle nouvelle taxe. Un effet d’annonce pour alerter les consommateurs ? Le Gouvernement ? Et montrer qu’il est en contradiction avec son combat pour le pouvoir d’achat ?

A suivre…

Source : ZDNet

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

41 commentaires

  1. Le gouvernement est en guerre contre le pouvoir d'achat et non pas pour :cool: Refuser Free comme 4e opérateur de téléphonie, imposer une taxe télévisuelle stupide aux FAI... ça commence à faire beaucoup.

  2. Bonjour, Je ne suis pas juriste, mais je croyais que l'on ne pouvait pas être taxé 2 fois pour la même chose. Si l'on paye déjà la redevance TV (pour financer l'audiovisuelle public) dans ses impôts, n'y-at-il pas redondance avec cette taxe FAI ?

  3. Clemzo a écrit :
    je croyais que l'on ne pouvait pas être taxé 2 fois pour la même chose.
    Oui, mais pourtant il suffit de regarder une feuille de paie, CSG/RDS TAXE X 2. Alors !!!.... Il ne faut pas ce leurrer, à l'arrivée nous l'aurons dans l'os, et comme nous ne pouvons nous passer aujourd'hui de ces nouvelles technologies, quelles sont implantées dans 90% des foyés français, le gouvernement sait pertinemment qu'il pourra faire passer toutes les lois qu'il voudra sur toutes les taxes possibles. Pourquoi ? Parce comme pour tout dans ce pays, nous ralerons nous bougonnerons mais à l'arrivée nous ne ferons rien par nécessitée. on nous tient par les C..... et ils le savent. Vive la France et ses dirigeants Pour ne citer que cela, un Député que l'on s'abstiendra de citer, émait l'idée de faire voter une loi qui viserait à faire payer une taxe (redevance audiovisuelle) sur ses impôts, à toute personne ne possédant pas de télévision mais possédant un ordinateur donc susceptible de recevoir des chaines de télévision. Sans distinguo de petit ou gros débit. Nous payons déjà sur ces machines des écos taxes, des taxes pour la lutte contre la copie, va venir demain la redevance multimédia. Et ensuite ?..... La redevance internet pour le droit de l'accès a l'information ?????? Il me semblait pourtant qu'il y peut de temps un certain chef d'état disait qu'il voulait que d'ici la fin de son mandat chaque foyé français puisse avoir une connexion haut débit pour lutter contre la désertification informatique et la discrimination qu'elle engendre. Pauvre de nous....Vive nos libertées !!!!(:

  4. Je suis d'accord de payer cette taxe en plus du forfait habituel de mon téléphone mobile, de mon abonnent internet et du bouquet de mes chaines favorites. Pourquoi suis-je d'accord ? C'est très simple : démocratie.

  5. Rassurez vous, si HADOPI vous coupe Internet la taxe ne sera plus payée pendant la coupure. seul l'abonnement sans les taxes devra être payé pendant 1an. Juste non?

  6. Pour ne citer que cela, un Député que l'on s'abstiendra de citer, émait l'idée de faire voter une loi qui viserait à faire payer une taxe (redevance audiovisuelle) sur ses impôts, à toute personne ne possédant pas de télévision mais possédant un ordinateur donc susceptible de recevoir des chaines de télévision. Sans distinguo de petit ou gros débit. Nous payons déjà sur ces machines des écos taxes, des taxes pour la lutte contre la copie, va venir demain la redevance multimédia. pourquoi free ne sort il pas une offre sans télè?moi personnellement le ne regarde jamais la télé d'ailleurs ma freHD est toujours dans sa boite,et nos dirigeants pensent ils aux étudiants qui se servent surtout d'internet pour leurs études?

  7. gderenne a écrit :
    Je suis d'accord de payer cette taxe en plus du forfait habituel de mon téléphone mobile, de mon abonnent internet et du bouquet de mes chaines favorites. Pourquoi suis-je d'accord ? C'est très simple : démocratie.
    Un volontaire pour payer : cool.... rassure moi, les pays qui ne font pas ce choix ne sont pas des dictatures, dit ????

  8. sucube a écrit :
    Pour ne citer que cela, un Député que l'on s'abstiendra de citer, émait l'idée de faire voter une loi qui viserait à faire payer une taxe (redevance audiovisuelle) sur ses impôts, à toute personne ne possédant pas de télévision mais possédant un ordinateur donc susceptible de recevoir des chaines de télévision. Sans distinguo de petit ou gros débit. Nous payons déjà sur ces machines des écos taxes, des taxes pour la lutte contre la copie, va venir demain la redevance multimédia. pourquoi free ne sort il pas une offre sans télè?moi personnellement le ne regarde jamais la télé d'ailleurs ma freHD est toujours dans sa boite,et nos dirigeants pensent ils aux étudiants qui se servent surtout d'internet pour leurs études?
    De mêlme que ceux qui ne se servent que de CD et DVD pour sauvegarder des données purement techniques (et rien de video ou autres) paient le droit à la copie... cette taxe plus qu'injuste

  9. Réagir sur le forum