Niel et Boukobza sur le marché du mobile en Israël

0

Xavier Niel et Michaël Boukobza (ex-directeur général de Free) devraient s’unir aux côtés de divers investisseurs pour constituer le cinquième opérateur mobile en Israël

Depuis son départ de Free en 2007, on n’avait plus réellement de nouvelles de Michaël Boukobza, figure emblématique de Free. On sait simplement qu’il s’est consacré à plusieurs projets personnels en Israël, notamment dans le secteur des télécoms. Il a ainsi travaillé pour Patrick Drahi, président de Numericable, déjà bien implanté en Israël.

Le retour de Michaël en France, pour une mission temporaire de conseil auprès du journal Le Monde, pourrait toutefois signer le retour d’une collaboration durable entre lui et Xavier Niel.

D’après Le Figaro, les deux hommes s’apprêteraient, aux côtés d’autres investisseurs, à participer à un appel d’offres pour devenir le cinquième opérateur de téléphone mobile. Coût estimé de l’opération : quelques 200 millions d’euros…

Le duo devrait rentrer en compétition avec Patrick Drahi, également intéressé par cette licence. Les rivalités bien françaises entre Free et Numericable semblent dépasser quelque peu les frontières…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.