Netflix va fermer son bureau français

0

Les belles promesses ne durent qu’un temps. Netflix va fermer son bureau en France, situé à Paris, pour des raisons de fiscalité.

Selon L’Express, Netflix a décidé de fermer son bureau parisien de la rue de l’Université, à la rentrée. L’entreprise préfère rapatrier son siège social aux Pays-Bas, l’autre pays du fromage également connu pour sa fiscalité plus souple.

Lors de son lancement en France, en septembre 2014, l’entreprise de VOD américaine avait juré qu’elle se plierait aux règles hexagonales. Non sans un bras de fer avec la ministre de la Culture d’alors, Aurélie Filippetti. Finalement, Netflix consentit à payer ses impôts en France, et même à participer au financement de la production française.

Une internationalisation galopante

helloWorld

Désormais installé dans les foyers français (malgré son absence sur Freebox), Netflix n’a plus besoin de montrer patte blanche. La firme a, entretemps, lancé son service dans la quasi-totalité des pays de monde, à l’exception de la Chine, la Syrie, la Corée du Nord et Crimée. Désormais présente dans plus de 190 territoires (cf. image ci-dessus), la société ne considère sans doute plus la France comme un lieu à part. Dont acte…

Source : L’Express

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum